Il y a tout pile un an, je vous présentais mon envie de monter en compétence sur la vidéo et de faire moins de photos. Je me lançais donc le défi de partir 2 semaines en vacances et de prendre maximum 50 photos et de réaliser 1 vidéo. Défi relevé, curiosité attisée. 1 an après cette petite résolution, faisons le bilan, calmement.
Tombée dans la marmite
Ce défi m’a fait tomber dans la marmite de la vidéo. J’ai désormais le reflex de filmer des instants du quotidien (perso et pro) et ai eu la chance de réaliser des vidéos pour ILoveTax. Nous avons voulu simplifier des points clefs de la micro-entreprise dans de simples vidéos face caméra
Cette série de vidéo m’a permis d’améliorer la qualité de mes montages. Première Pro est devenu mon meilleur ami. Et puis j’ai décidé de me jeter à l’eau et de réaliser une vidéo qui raconte une vraie histoire : la notre, celle d’ILoveTax. Scénario, script, tournage, montage… Tout. De A à Z. Une belle expérience !
Nouvelles vacances, nouveau défi
Et puis j’ai eu la chance de réaliser un rêve : partir à la découverte de l’Islande. Je comptais trouver mon défi à relever une fois dans l’avion. Raté, j’ai été coupée par la beauté des paysages de l’Ecosse et des îles Féroé. Après avoir rêvé de ce pays pendant 10 ans, je n’ai pas voulu me fixer de limite. J’ai donc pris des photos (beaucoup) et tourné des vidéos. Le résultat est ici :
Et donc ?
Et donc… Je suis à nouveau revenue frustrée. Premièrement ni la vidéo, ni les photos, ne rendent justice aux paysages Islandais. Secondement, je me sens limitée par mon matériel : que ce soit en terme de qualité des images ou de mouvements. Bref, je continue d’avancer à mon rythme, au fil de mes petites réalisations sans prétention et améliore mon matériel (j’ai récemment acheté un stabilisateur, à voir !)