Inspirations 🥰

Ici je sélectionne régulièrement des publicités que je trouve inspirantes. De quoi vous donner des idées pour notre collaboration ! 

Classées par emplacements et formats, vous retrouverez en dessous des formats dont vous pouvez vous inspirer !

Facebook

Format vidéo bien vu, jeu entre les éléments qui composent l’image et les éléments textuels.

Analyse de la photo avec des avis clients de ce coffee shop.

Analyse de la photo avec les caractéristiques de ce pull en vente : les arguments de vente sont dans l’accroche ET sur le visuel et rendus évidents.

Analyse de la photo avec des avis clients de ce restaurant.

Carré : Facebook & Instagram

Carrousel

Décomposition de la chaussure au fil du carrousel. Les arguments de vente sont dans l’accroche et sur le visuel.

Bon wording, simple et clair : l’utilisateur comprend le sujet de la publicité immédiatement.

Le format carrousel pour montrer plus d’images et raconter une histoire. On valide !

Stories

Bon choix de photo, wording et emplacement des éléments bien choisi ✅

Ciblage sur les habitants de Normandie => Jouer le local à fond !

Wording + visuel de qualité mettant en valeur la destination. Visuel directement créé sur Instagram = gain de temps. Simple, efficace !

Une pub format « témoignage client » pour appuyer la qualité du produit. Bien joué !

Réelle cohérence entre le message et la photo. Top !

Newsletter

Un mail « merci pour votre commande Marie » alors qu’aucune commande n’a été passée : le meilleur moyen pour déclencher un clic sur le mail. Bonne surprise en l’ouvrant : un code de réduction ! Bien joué !