Je propose un accompagnement complet à mes clients, comprenant la compréhension du business, la définition des objectifs à atteindre, la définition d’une stratégie social media sur les réseaux sociaux adaptés et la formation à l’animation des comptes ou la prise en charge de la création des contenus.
Vous avez dit animation ? Je vous dis création et activation des communautés.
Comment ça se passe ?
🧐 Compréhension du business
Votre présence sur les réseaux sociaux doit être bien réfléchie pour être en accord avec la stratégie globale de votre entreprise. C’est pourquoi j’accord de l’importance à bien comprendre votre activité, votre histoire, vos ambitions, votre marché, vos concurrents… Bref, une compréhension globale !
Définition des objectifs
Ensemble, nous définissons les objectifs de votre présence sur les réseaux sociaux : notoriété ? interaction avec les clients ? social selling ? service après-vente ?
📓 Mise en place d’une ligne éditoriale
Votre ligne éditoriale sera la ligne de conduite à mener sur les réseaux sociaux sélectionnés. Nous définirons le ton à employer, les types de contenus à publier, leurs fréquences, le système de validation et de programmation.
🗓 Calendrier éditorial et suivi mensuel des publications (ou coaching)
Une fois toute la stratégie définie, je vous accompagne à la mise en place de votre calendrier éditorial et vous aide à l’affiner au fil des résultats obtenus (sous forme de coaching en community management).